Côte d’Ivoire-AIP/Les correspondants de l’AIP renforcent leur capacités sur l’écriture journalistique

Abidjan, 14 avr 2023 (AIP)-Les correspondants de presse pigistes de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) participent du jeudi 13 au vendredi 14 avril 2023 à un séminaire de formation visant à les outiller ’’face au défi de la diversité et de la qualité de la production éditoriale ’’.

Les correspondants des 64 localités que couvre l’AIP suivent cette formation à la maison de la presse sise à Abidjan au plateau.

La directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana, a indiqué que sa structure entend améliorer les performances de ses unités de productions en renforçant l’esprit d’équipe lié à la structuration et à la méthodologie que lui confère sa ligne éditoriale.

C’est pourquoi, elle a rappelé aux séminaristes le devoir de faire preuve d’impartialité, d’être à équidistance de tous les leaders d’opinion et des personnalités politiques afin de préserver leur indépendance et fournir une information crédible avec un bon angle.

Ce séminaire de formation a pour objectif d’optimiser les connaissances en revisitant la charte de déontologie des journalistes de l’AIP afin de responsabiliser davantage les correspondants de presse, d’analyser la production éditoriale et de rechercher des sujets informels.

Au cours de la cérémonie d’ouverture les 12 meilleurs correspondants de l’AIP ont été distingués avec à leur tête ceux de Songon, Bouna et Tiassalé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

Related Articles