Côte d’Ivoire-AIP/ La plateforme ” JEVEBARA ” réitère son engagement à accroître l’employabilité des jeunes

Le directeur général de la plateforme « JeveBara », Louis Juste a réaffirmé l’engagement de son organisation à accroître l’employabilité des jeunes, jeudi 6 avril 2023, lors d’une conférence de presse à Abidjan, en présence d’une institution bancaire, de représentants de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et de la Couverture nationale assurance Maladie (CNAM).

« On aimerait davantage aller plus loin par la création d’outils qui vont accélérer l’insertion professionnelle des jeunes avec des méthodes pratiques et concrètes. Il nous est indispensable de réfléchir de façon directe à la mise en situation de tous les jeunes désireux d’être une plus-value à la société », a déclaré Louis Juste.

Cette volonté d’insertion professionnelle des jeunes se traduira par la formalisation progressive des différents corps de métiers, à savoir le gardiennage, la plomberie, peinture, maçonnerie, cuisine et bien d’autres en réponse adaptée à la demande du marché que sont les ménages et entreprises.

Il a annoncé la création d’un centre « JeveBara Academy » pour la formation des jeunes en e-learning ainsi qu’en présentiel, avec l’appui de formateurs nationaux et internationaux, pour une amélioration du postulat de formation eu égard aux besoins des clients.

« JeveBara », a été créée en juillet 2023, avec pour objectif la formation et le recyclage des jeunes « grouilleurs » dans différents domaines d’activités pour la mise en relation avec des ménages et entreprises. Cette plateforme revendique à ce jour 1700 emplois directs pour les jeunes.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

Related Articles